L’écologie au cœur du congrès Eurosac 2019

Rédaction
23/07/2019

Réunis lors de leur congrès annuel, les industriels d’Eurosac ont revendiqué leur contribution au développement durable, à travers notamment leur concours d’innovation.

Segezha a obtenu la médaille d’argent du Grand Prix Eurosac 2019 pour son sac industriel. [©Eurosac]
Segezha a obtenu la médaille d’argent du Grand Prix Eurosac 2019 pour son sac industriel. [©Eurosac]

“Construire le futur de l’emballage” était le thème du congrès annuel Eurosac, qui s’est déroulé à Ljubljana, en Slovénie, en mai dernier. Enregistrant une légère hausse de 1,2 % au niveau de ses ventes en 2018, l’industrie européenne du sac en papier se montre stable. « Notre industrie fait face à plusieurs tendances et évolutions. Nous devons nous assurer de pouvoir proposer des solutions correspondant aux besoins du marché dans le futur, notamment en termes de protection, tout en veillant aux critères de durabilité et de recyclage», a déclaré Olivier Tassel, président d’Eurosac, soulignant les priorités du congrès cette année.

Des priorités qui se sont aussi retrouvées dans le palmarès du Grand Prix Eurosac 2019, récompensant les meilleures innovations du secteur. Si les Britanniques de Smith Anderson l’ont emporté pour un sac alimentaire, il faut retenir la deuxième place pour Segezha pour son sac industriel en papier pour mélanges secs. Réalisé avec sa nouvelle qualité de papier SKE i4, ce produit répond à la demande croissante du marché envers des sacs à la fois écologiques et très performants. Le faible poids de ce sac et sa longévité permettent au client de réduire les coûts matériels et logistiques, ainsi que les dommages tout au long de la chaîne d’approvisionnement et les émissions de CO2durant le transport. 

A noter que Mondi était nominé dans le concours pour la présentation de sa plate-forme MyMondi, la seule plate-forme numérique “tout-en-un” pour les clients des sacs en papier. Cette dernière offre un grand nombre de fonctions et d’informations en quelques clics, comme les rapports sur les stocks, les historiques de commandes et le suivi de situation, l’aperçu des factures et le filtrage, les certificats, les spécifications détaillées des produits. Simple d’utilisation, disponible 24 h/24 et 7 j/7, elle assure aux clients une transparence totale sur leurs produits et commandes, à tout moment et partout.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article