Liebherr a su ménager le suspense, en ne dévoilant que quelques-unes de ses innovations aux seuls visiteurs de Bauma. Et à nous aussi...
![Toupie Liebherr HTM 905 sur porteur Volvo FH Electric. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/7a-Lieherr-Bauma-Web.jpg)
En dehors de la nouvelle version de sa gamme de centrales Mobilmix et de sa pompe automotrice 31 XXT, Liebherr a su ménager quelques petites surprises “béton”. Déjà, le grand retour des toupies munies d’un tapis de distribution. On l’oublie parfois un peu, mais l’industriel allemand propose de longue date toute une gamme. Ainsi, les visiteurs du stand – le plus vaste de toute la Bauma – ont pu (re)découvrir une HTM 905 sur porteur 8 x 4 pourvue d’un tapis de type 12 + 4 + 1.
Une goulette escamotable
La HTM 905 était aussi exposée sur le porteur Volvo FH Electric en version tridem. Une configuration que se doit de proposer un constructeur comme Liebherr, afin de proposer aux utilisateurs une solution de transport du béton 100 % décarbonée. Petite particularité du HTM, une goulotte de remplissage de la toupie escamotable grâce à un vérin hydraulique. De quoi permettre un nettoyage plus simple de l’intérieur de la cuve à l’aide d’une canne haute pression.
Des petites marches bien pratiques
![La pompe 24 HX propose des petites marches d’accès installées sur ses ridelles latérales. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/7b-Lieherr-Bauma-Web.jpg)
Enfin, la pompe automotrice compacte 24 XH reprend le principe des petites marches repliables, installées sur les ridelles latérales. La 31XXT bénéficie du même traitement. Ce dispositif très pratique permet aux utilisateurs de bénéficier d’un accès simple au coffre de rangement des tuyaux complémentaires par exemple. Et les marches se replient toutes seules lors de la fermeture de la ridelle.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Retrouvez le dossier ici.