Ecocem Matérials lève 22,5 M€, afin de développer de nouveaux outils. Ceci, pour permettre de commercialiser de nouveaux produits cimentaires à très faible teneur en carbone dans les années à venir.
Ecocem, producteur de laitiers de hauts fourneaux et de ciments bas carbone, a annoncé la finalisation d’une levée de fonds de 22,5 M€ auprès de Breakthrough Energy Ventures (BEV) et de Breakthrough Energy Ventures-Europe (BEV-E). BEV désignera aussi un administrateur pour rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise.
Cette levée de fonds permettra à Ecocem de développer de nouveaux outils, afin de commercialiser de nouveaux produits cimentaires à très faible teneur en carbone dans les années à venir.
« Toutes les équipes d’Ecocem sont très enthousiastes à l’idée de tout ce qui pourra être accopli grâce au soutien de BEV et de BEV-E, se réjouit Donal O’Riain, fondateur et directeur général d’Ecocem. En effet, nous partageons la même conviction que la décarbonation rapide de la production cimentaire est une priorité absolue pour la planète. Cet objectif peut être atteint grâce à l’innovation et à la diffusion de nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous pouvons relever ce défi ensemble, avec une ambition forte et une détermination renouvelée. »