Liebherr : Betomix/Mobilmix revisitée

Frédéric Gluzicki
27/09/2022
Modifié le 03/11/2022 à 10:45

Bauma 2022 donnera l'occasion de voir en avant première la nouvelle génération Betomix/Mobilmix de Liebherr. Elles seront disponibles en 2023.

Liebherr présente la nouvelle génération de centrales à béton Betomix/Mobilmix. [©Liebherr]
Liebherr présente la nouvelle génération de centrales à béton Betomix/Mobilmix. [©Liebherr]

Constructeur de centrales à béton depuis plus de 60 ans, Liebherr dévoile en avant-première la nouvelle génération Betomix/Mobilmix, disponible seulement à partir de de 2023 ! Cette ligne s’articule autour de modules pré-assemblés et pré-câblés en usine, qui permettent de construire sa centrale idéale. Pour l’utilisateur, cette approche offre une très grande liberté de configuration. Mais aussi des délais de livraison plus courts, un montage ultra rapide et la garantie d’une disponibilité des pièces détachées. Par ailleurs, les dimensions des modules sont optimisées pour assurer leur transport routier et ne dépassent jamais les 3 m. 

Liebherr intègre ses propres malaxeurs dans ses centrales. Les Betomix/Mobilmix ne dérogent pas à cette règle. L’utilisateur peut ainsi choisir entre les turbo-malaxeurs de la marque ou les malaxeurs à doubles arbres horizontaux, pour des rendements de 100 à 210 m3/h de béton vibré. 

Un des grands avantages de cette nouvelle génération de centrales est la grande précision du pesage de +/- 0,5 %. Ce qui permet une belle préservation des ressources. Sur une formule type à 300 kg de ciment, il devient possible d’économiser jusqu’à 7,50 kg/m3. Un argument écologique comme économique à ne pas négliger… 

Outre cette nouvelle génération de centrales, Liebherr devrait aussi présenter d’autres nouveautés “béton”, dévoilées seulement à partir de la fin du mois d’octobre !

Bauma – Zone extérieure FM – Stand 809

Lire le dossier complet ici