La 10e édition d’Environord, les 11 et 12 juin prochains à Lille Grand Palais, s’annonce comme le rendez-vous incontournable des solutions environnementales et des éco-technologies.
La 10e édition d’Environord, les 11 et 12 juin prochains à Lille Grand Palais, s’annonce comme le rendez-vous incontournable des solutions environnementales et des éco-technologies dédiées aux entreprises, collectivités, industriels, professionnels du BTP, de l’énergie, des transports,… Avec près de 120 exposants, répartis en 6 pôles, Environord propose un panorama complet de solutions concrètes, de conseils et d’expertise pour répondre aux problématiques environnementales actuelles.
Deux évènements sont couplés au salon. Le rendez-vous “Construire exemplaire” est la nouveauté marquante qui offre les clefs pour comprendre les évolutions de la construction et mener à bien les projets à travers la présentation de 6 projets exemplaires – du logement collectif au bâtiment industriel, en passant par l’établissement de santé et le bâtiment public – menés en région et reproductibles. Les maîtres d’ouvrage de ces projets, accompagnés de leurs équipes de maîtrise d’œuvre et des entreprises, témoigneront de leur parcours et présenteront les spécificités de leurs réalisations. Outre ces vitrines, “Construire exemplaire” propose aux prescripteurs et élus/techniciens un parcours pédagogique en 10 étapes clefs pour apporter des conseils sur les accompagnements financiers, juridiques et réglementaires, afin d’optimiser et sécuriser leur investissement.
Enfin, la 8e édition du congrès des éco-technologies pour le futur accueille Navi Radjou autour du thème de l’innovation frugale au service de la ville, l’usine et la mobilité de demain. L’innovation frugale est celle qui domine depuis quelques années l’innovation dans les pays émergents. Elle prend le contrepied des démarches d’innovation des pays occidentaux et remporte des victoires significatives sur les marchés mondiaux, notamment dans les marchés du futur proche.