Modifié le 12/08/2020 à 22:42
A l’occasion du salon BIM World, la Fib et deux plates-formes digitales spécialisées - coBuilder et satBIM - ont noué un partenariat pour finaliser la mise en place d’une base de données numériques pour la profession.
![Frédéric Grand, président de coBuilder, Sylvie Valladeau Roncin, directeur général de la Fib et Bernard Specht, directeur commercial de datBIM. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/5-BIM-World.jpg)
Frédéric Grand, président de coBuilder, Sylvie Valladeau Roncin, directrice générale de la Fib, et Bernard Specht, directeur commercial de datBIM. [©Fib]
Une première phase expérimentale s’est achevée début 2018. Elle a permis de définir les principaux usages, d’identifier les référentiels et les principales propriétés, de mettre en place un plate-forme et de tester le process d’intégration et de récupération des données de cinq familles de produits (murs maçonnés, planchers à prédalles, murs à coffrage intégré, escaliers, regards et réseaux). La deuxième partie du projet est liée à un déploiement opérationnel de la base de données sur les deux plates-formes digitales retenues, et à l’extension des travaux sur ces premières familles de produits à une vingtaine d’autres de l’Industrie du béton. La mise à disposition est prévue progressivement d’ici la fin 2018.