Actuellement directeur du pôle matériaux bétons de Vinci Construction Grands Projets, Lionel Linger vient d’être nommé président du Comité des affaires internationales de l’AFGC. Il succède à Michel Moussard.
Actuellement directeur du pôle matériaux bétons de Vinci Construction Grands Projets, Lionel Linger vient d’être nommé président du Comité des affaires internationales de l’AFGC. Expert du béton, habitué des grands projets à l’étranger et de la présidence de commissions internationales, il a été pressenti par Michel Moussard pour lui succéder. « Je devais certainement avoir la tête de l’emploi ! », sourit Lionel Linger.
Ses missions au sein du comité
Le nouveau président souhaite ainsi redynamiser le comité, a la volonté de rendre plus visible à l’étranger le génie civil français. Et d’impliquer davantage les jeunes ingénieurs français dans des activités (commissions et groupes de travail) internationales. Ceci, pour “grandir”, gagner une réputation auprès de leurs pairs et assurer une présence française en amont de la préparation des futurs règlements. « De plus, je m’attacherai à coordonner la présence française dans les organisations internationales, à promouvoir la représentation dans les groupes de travail de l’AFGC et la présence française dans les congrès internationaux. Ainsi, bien sûr, que la promotion de symposiums en France. »
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous GRATUITEMENT