L’Etat français se mobilise pour le logement. Il vient de signer une convention avec l’Agence de services et de paiement (ASP), qui stipule la création d’un fonds de soutien à la rénovation énergétique de l’habitat (FSREH).
L’Etat français se mobilise pour le logement. Il vient de signer une convention avec l’Agence de services et de paiement (ASP), qui stipule la création d’un fonds de soutien à la rénovation énergétique de l’habitat (FSREH). Le montant total de cet investissement s’élève à 135 M€ et devrait générer 95 000 primes, pour la rénovation thermique de logements privés d’ici à 2015.
Les travaux ne concerneraient que les logements de plus de 2 ans, réalisés par des professionnels. Les conditions d’attributions de cette prime seront ultérieurement précisées par décret.
Le 21 mars dernier, le président de la République annonçait un plan d’urgence pour le logement, dont la volonté de réaliser 270 000 rénovations pour 2014. D’ici 2017, l’objectif du gouvernement français serait d’atteindre les 500 000 rénovations par an, dont 380 000 logements privés.