Le 1er février 2023, le conseil du comité national de l’OPPBTP a réélu son président et son vice-président. A savoir, Jean-Marie Kerherno et Christian Baix.
Jean-Marie Kerherno est membre titulaire représentant la Fédération nationale des sociétés coopératives et participatives du BTP (Scop). Et Christian Baix, membre titulaire représentant la Confédération générale du travail (CGT). Tous deux viennent d’être réélus, respectivement président et vice-président de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP). Ce dernier est le conseil de la branche du BTP pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail.
Lire aussi : L’OPPBTP “check” les chantiers
Le parcours de Jean-Marie Kerherno
En 1979, Jean-Marie Kerhernoa débuté sa carrière professionnelle à la STPEE, Scop d’électricité, en tant que conducteur de travaux, puis en devient Pdg pendant 18 ans. Il est membre du conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP de 1987 à 1999 (président en 1995 et 1996). Et membre, du conseil du comité national depuis 1999 (président en 2006 et 2007). Il rejoint ensuite la Fédération des Scop du BTP comme chargé de mission mutualisation.
Le parcours de Christian Baix
Christian Baix a débuté sa carrière professionnelle dans le BTP en Belgique, en 1978. En 2001, il a rejoint l’entreprise Imhoff, filiale de Vinci Energies. Depuis 2016, il travaille pour la société Millot, autre entité de Vinci Energies. Il est aussi membre de la commission financière de contrôle de la Fédération nationale des salariés de la construction, bois et ameublement CGT. Ceci, depuis 2011 et membre du conseil du comité national de l’OPPBTP depuis 2013 (vice-président en 2022).