N° 1 européen de la location, le groupe Loxam a mis à plat sa politique de marques.
N° 1 européen de la location, le groupe Loxam a mis à plat sa politique de marques. Exit donc Laho Equipement (108 agences), Loueurs de France (49 agences) et Locarest (63 agences), toutes passent sous la bannière Loxam. Seule, Laho Tec tire son épingle du jeu, gardant son identité propre. Un choix somme toute logique, tant la notoriété de la marque est importante dans le secteur spécifique de la location de coffrages, d’échafaudages et de système de levage.
Les utilisateurs n’ont à présent à faire qu’avec une marque centrale : Loxam Rental, qui regroupe tous les matériels généralistes pour le BTP. Mais Loxam propose aussi tout un réseau spécialisé qui se divise en sept départements aptes à répondre aux demandes les plus exigeantes : Loxam Access et Loxam Lev (matériels d’élévation grande hauteur), Loxam Power (groupes électrogènes, compresseurs…), Loxam Modules (constructions modulaires), Loxam TP (matériels lourds pour le terrassement et la démolition) et Loxam Event (matériels pour l’évènementiel).
Le rendez-vous de Villepinte est donc pour Loxam l’occasion de mieux faire connaître ou découvrir cette nouvelle organisation, tout en présentant les nouvelles familles de matériels qui viennent élargir son offre déjà très fournie. Ainsi, le loueur propose dès maintenant un robot de démolition, des ponceuses à béton de grande taille ou encore des scies murales portatives.