LPP lance sa table coffrante pour balcons

Frédéric Gluzicki
23/10/2024
Modifié le 24/10/2024 à 13:02

LPP vient de mettre sur le marché sa nouvelle Table Balcon. Cet équipement est destiné au coffrage de balcons sur chantier.

Nouvelle Table Balcon signée LPP. [©ACPresse]
Nouvelle Table Balcon signée LPP. [©ACPresse]

Le coffreur francilien LPP vient de mettre sur le marché sa nouvelle Table Balcon. Cet équipement est destiné au coffrage de balcons sur chantier. Il est décliné en deux modèles : 2,50 m et 5 m de long, pour une profondeur standard de 2,50 m. Des extensions de 1 m peuvent y être greffées. Dans cette configuration, les poids respectifs de cette Table Balcon sont de 1 275 kg et de 1 960 kg.

L’étai de séchage reste en place

Colisable, l’équipement est déplaçable à l’aide un petit palonnier compact, d’un poids de tout juste 145 kg, qu’il n’est pas utile de démonter entre deux manutentions. L’autre particularité de la Table Balcon est qu’elle autorise un décoffrage, tout en permettant de laisser en place un étai de séchage. Côté mise en place, l’équipement se fixe à deux supports équerres à visser au mur, de la même manière d’une plate-forme de travail en encorbellement. La dernière étape de stabilisation est l’installation des étais de reprise des descentes de charges. De quoi permettre le coulage d’un balcon jusqu’à 25 cm d’épaisseur en toute sécurité.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Retrouvez le dossier complet ici