L’éco-organisme Ecominéro renforce son équipe, en nommant Ludovic Lemahieu au poste de directeur Recyclage et Valorisation.
Ecominéro s’agrandit avec l’arrivée de Ludovic Lemahieu au poste de directeur Recyclage et Valorisation. Dans le cadre de son accroissement, cette nomination représente une étape clef pour Ecominéro. En effet, l’éco-organisme, fondé par et pour la filière du recyclage des déchets inertes, a pour but d’accélérer le développement de son réseau de points de collecte à travers la France.
Lire aussi : Ecominéro et Yprema : Pour une collaboration en faveur de l’écologie
.
.
Diplômé du Conservatoire national des Arts et Métiers en 2000, Ludovic Lemahieu débute sa carrière en tant que responsable commercial auprès de fabricants français de matériaux transformés avant de rejoindre Galloo. Une entreprise de recyclage de métaux, où il occupe le poste de directeur d’exploitations.
Une évolution croissante
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les matériaux transformés et leur recyclage, Ludovic Lemahieu arrive chez Ecominéro avec un lourd bagage intellectuel et beaucoup d’ambitions. Il a désormais pour mission principale d’accroître le nombre de points de collectes affiliés au réseau Ecominéro. A terme, Ecominéro espère atteindre les 5 500 points de collecte d’ici fin 2024, contribuant ainsi à une meilleure couverture du territoire national.
« Je suis honoré de rejoindre Ecominéro à un moment clef de son déploiement sur le territoire. Mon objectif est de renforcer la satisfaction de l’ensemble de nos parties prenantes et d’élargir notre réseau de points de reprise. Notre objectif est clair : un point de reprise accessible à moins de 10 km des chantiers en zone urbaine et à moins de 20 km en zone rurale », conclut Ludovic Lemahieu, nouveau directeur Recyclage et Valorisation d’Ecominéro.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !