City Roll et Aut 36.5 : telles sont les appellations des deux nouvelles pompes à béton tout juste mises sur le marché par le spécialiste italien Mecbo.
![Mecbo a mis sur le marché deux nouvelles pompes à béton : la City Roll (à droite) et l’Aut 36.5 (à gauche). [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/9-Mecbo-Web.jpg)
C’est n’est pas une, mais deux nouvelles pompes compactes que vient de dévoiler Mecbo, en première mondiale, sur le salon Bauma de Munich. La première est simple à reconnaître, car dépourvue de flèche. La City Roll est ce qu’on appelle une pompe à tuyaux.
Elle est montée sur un petit porteur 4 x 2, d’un PTAC de 12 t et reçoit le groupe de pompage P4.65 d’un débit de 65 m3/h ou d’une pression sur le béton de 7 bar. Mais ce qui distingue cette machine et fait son originalité est son dérouleur/enrouleur de tuyaux, positionné juste derrière la cabine du porteur. Le touret à entraînement hydraulique embarque près de 70 m de tuyau, qu’il est ainsi possible de dérouler sans effort. Sur le porteur, 100 m de tuyaux complémentaires peuvent être embarqués pour répondre à toutes les configurations de chantiers.
En parallèle, Mecbo étend sa gamme de pompes automotrices avec l’arrivée de l’AUT 36.5. Sise sur un porteur 6 x 4, elle bénéficie d’une flèche de 35,50 m à 5 bras en pliage en “R”. Pour une hauteur minimale de déploiement de 7,20 m. Un record dans sa catégorie. Côté groupe de pompage, le 36.5 est équipé du système P7.150. Offrant un débit de 150 m3/h ou une pression sur le béton de 70 bar. La machine est disponible immédiatement.
Retrouvez le dossier ici.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !