Loesche a vendu deux broyeurs à charbon et à coke au groupe Cooperativa La Cruz Azul, au Mexique. Ce sont deux des plus gros broyeurs jamais produits par l’industriel allemand.
Un broyeur prendra le chemin d’Hidalgo, à 80 km au Nord de Mexico. Sur ce premier site, qui produit 2,8 Mt/an de ciment, le LM41.4T fournira aussi du combustible pour le four déjà en place. Et l’autre broyeur rejoindra Lagunas, dans la province d’Oaxaca, dans le Sud du pays. A chaque fois, ce seront des créations de ligne de production. Chacun des broyeurs aura une capacité de 65 t/h.
L’ensemble des équipements en plus
En plus des broyeurs, Loesche va livrer sur ces deux sites l’ensemble des équipement attenants à ces nouvelles installations, tels les filtres à essence, les ventilateurs, les unités d’inertisation, les valves de protection aux explosions, la vis de chargement et le convoyeur à chaîne. Mais aussi l’ensemble des équipements électro-techniques. Enfin, c’est Loesch, qui a dessiné l’intégralité des plans de construction métalliques et en béton pour cet installateur.