L’artiste, designeuse et ingénieure Milène Guermont vient d’être élevée au rang de Chevalier de l’Ordre national du mérite.
Milène Guermont est loin d’être une inconnue pour les lecteurs de Béton[s] le Magazine. Déjà en 2008, nous lui consacrions un premier article, paru dans notre n° 16. C’est donc avec un immense plaisir que nous la félicitions pour sa nomination au rang de Chevalier de l’Ordre national du mérite par le décret du Président de la République française du 7 juin 2024.
Milène Guermont adoubée par Claude Parent
“Magicienne du béton”, c’est ainsi que l’architecte Claude Parent l’appelait. D’ailleurs en 2012, animée par le désir d’associer les technologies les plus récentes à l’imaginaire, elle crée un “Béton polysensoriel”, dont elle laisse s’échapper du son par le toucher et filtrer la lumière par le biais de petits cratères.
Lire aussi : Il était une fois… le béton artistique
.
.
Ces cinq dernières années, elle explore l’intime avec la “Maison Guermont”. Cette œuvre d’art total habitable, fruit de prouesses de cent talents français challengés par l’artiste-ingénieure, se dévoile deux fois par mois (réservation ici). C’est ainsi que rue La Bruyère, à Paris. Milène Guermont nous fait visiter l’intérieur de son appartement, où chaque élément du quotidien se transforme en œuvre d’art.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !