Miljan Gutovic va prendre la tête d’Holcim

Yann Butillon
29/01/2024
Modifié le 05/02/2024 à 11:06

Du changement à la tête d’Holcim, avec l’arrivée au poste de Pdg de Miljan Gutovic, jusque-là responsable des activités européennes.

Miljan Gutovic va devenir le Pdg d’Holcim. [©Holcim]
Miljan Gutovic va devenir le Pdg d’Holcim. [©Holcim]

Le comité directeur d’Holcim a annoncé la nomination de Miljan Gutovic au poste de Pdg (CEO) d’Holcim. Il va succéder à Jan Jenisch à partir du 1er mai 2024. Ce dernier va se concentrer sur son poste de président du directoire. Il va aussi diriger les évolutions de la présence d’Holcim sur le marché nord-américain. En effet, le géant helvète réalise des résultats tellement exceptionnels dans cette région, que l’activité sur place va être scindée du reste du groupe. Ceci, afin d’être introduit à la bourse de New York.  La valorisation espérée est de 30 Mds$ (27,6 Md€).

Lire aussi : Holcim doublement récompensé à la Cop28

.

.

Australien, Miljan Gutovic est membre du comité exécutif du groupe depuis 2018. Il était notamment à la tête de la région Moyen-Orient, Afrique et Europe.

« Un instrument clef de la transformation d’Holcim »

« Je suis très heureux que le comité directeur ait nommé Miljan à mon ancien poste de Pdg, a déclaré Jan Jenisch. Il est tout à fait qualifié pour le poste. Après avoir été un instrument clef dans la transformation du groupe pour devenir le leader de l’innovation et du développement durable de la construction. »

De son côté, Miljan Gutovic annonce : « Je remercie le comité directeur d’avoir cru en moi pour diriger Holcim, pour le prochain chapitre de notre succès. En tant qu’ingénieur en génie civil, qui est passionné par l’industrie de la construction, Holcim est la meilleure compagnie pour moi. Avec la décarbonation et les transformations technologiques avancées de notre culture de la construction, c’est une période très excitante pour notre secteur ».

Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !