Milwaukee complète sa gamme d’équipements de protection individuelle. Il dévoile des gants, des genouillères et une lanière de sécurité.
Milwaukee complète sa gamme d’équipements de protection individuelle. L’industriel dévoile cinq nouvelles paires de gants haute visibilité et anti-coupures, allant des niveaux 1/A à 5/E. Ces derniers permettent la manipulation en sécurité de lames ou de verre. Les gants de protection 1A sont légers, adaptés aux petits travaux. Leur finesse permet la manipulation de petits objets comme des vis ou des clous.
Des genouillères et même une lanière
Milwaukee présente aussi trois nouvelles genouillères indépendantes. Flexibles, rigides ou non-marquantes, elles sont adaptées à l’ensemble des besoins des métiers du bâtiment. Pour le carrelage ou le parquet, les utilisateurs pourront profiter d’une genouillère blanche non-marquante pour s’assurer de ne pas rayer la surface travaillée. La genouillère rigide protège des terrains accidentés, avec du verre. Sa coque assure la protection et ses sangles offrent un maintien optimal sur la jambe.
Lire aussi : La nouvelle génération de vestes chauffantes Milwaukee.
.
.
Enfin, Milwaukee ajoute à sa gamme une lanière Quick-Connect rétractable. Idéale pour les travaux en hauteur, elle peut sécuriser un outil pesant jusqu’à 2,2kg. Deux mousquetons semi-automatiques limitent tout risque de décrochage. L’un est sur pivot rotatif à 360° et s’attache à la ceinture. Ainsi, l’outil suit le mouvement en douceur sans que la lanière ne s’emmêle.