Mirka : Leros, la ponceuse Bluetooth

Rédaction
13/03/2018

Le constructeur finlandais Mirka a lancé Leros, une toute nouvelle ponceuse pour murs et plafonds, équipée d’un capteur de vibrations intégré et de la technologie Bluetooth Low Energy.

Nouvelle ponceuse pour murs et plafonds Leros de Mirka. [©Mirka]

Nouvelle ponceuse pour murs et plafonds Leros de Mirka. [©Mirka]

Le constructeur finlandais Mirka a lancé Leros, une toute nouvelle ponceuse pour murs et plafonds. D’un poids de 3,5 kg, pourvue d’une tête flexible à 180°, elle permet une utilisation prolongée, tout en diminuant la pénibilité au travail. Grâce au mouvement orbital du plateau (Ø 225 mm), d’une excentricité de 5 mm et tournant à une vitesse allant de 4 000 à 8 000 tr/mn, l’outil garantit une grande précision dans les gestes et un ponçage au plus près des angles et des arêtes. Ceci réduit le recours à de plus petits outils pour assurer les travaux de finition… De plus, l’absence de brosses sur le pourtour de la tête de ponçage ne nécessite pas de pression au démarrage. Cette fonctionnalité inédite constitue l’un des avantages du produit. Et pour un travail dépourvu de poussière, Mirka propose d’associer la Leros avec ses abrasifs de la ligne Abranet et surtout, avec un extracteur de poussières de la marque.
Par ailleurs, la Leros est équipée d’un capteur de vibrations intégré et de la technologie Bluetooth Low Energy (disponible courant 2018). Une fois le bras de ponçage connecté à l’application myMirka, les informations techniques et vibratoires sont communiquées, en temps réel, pour permettre à l’utilisateur de connaître son exposition aux vibrations et d’ajuster son action. Une bonne manière de lutter contre les troubles musculo-squelettiques.