Béton Solutions Mobiles (BSM), dont les toupies fuchsia tournent sur les chantiers franciliens, a choisi d’être partenaire de l’association “Le cancer du sein, parlons-en !”
Le cancer du sein est un mal que nombre de femmes redoutent… Faire avancer la recherche constitue une démarche que l’on se doit d’encourager. Aussi, comme chaque année à présent, le mois d’octobre devient Octobre Rose, une campagne d’information et de sensibilisation en faveur du dépistage et de la prévention contre cette maladie.
Mais quel rapport avec le béton ? Il est à chercher du côté de Béton Solutions Mobiles (BSM), dont les toupies fuchsia tournent sur les chantiers franciliens. Mais surtout, le producteur de BPE a choisi d’être partenaire de l’association “Le cancer du sein, parlons-en !”. Histoire d’avoir en commun quelque chose de plus qu’une simple couleur…
Ainsi, durant tout le mois d’octobre, BSM propose à ses clients de s’engager à ses côtés, en choisissant la gamme “béton rose” (appellation liée à l’action et non à la couleur du béton qui est bien gris) : ce béton sera facturé 50 centimes de plus par m3 acheté auxquels BSM ajoutera également 50 centimes, afin de reverser 1 €/m3 acheté au profit de la recherche contre le cancer.
En même temps, toutes les toupies BSM seront floquées du logo et de l’adresse du site Internet de l’association. Enfin, le lundi 28 septembre, l’industriel participera à la soirée de lancement de la campagne. A l’instar du célèbre Walk of Fame d’Hollywood, les adhérentes de l’association laisseront leurs empreintes dans un béton rose, cette fois-ci, au pied de la tour Eiffel qui se teintera en fuchsia quelques instants plus tard pour donner le coup d’envoi de ce mois de mobilisation.