Refonte de la plate-forme de marque et nouvelle signature… Monier prend un nouveau tournant.
Refonte de la plate-forme de marque et nouvelle signature… Monier prend un nouveau tournant. A l’origine de ce projet, il y a tout d’abord la volonté de l’industriel d’être mieux identifié comme un acteur majeur de la toiture, disposant d’une offre globale.
« La signature d’une marque est l’un des éléments notables et pérennes, permettant d’identifier immédiatement son positionnement et sa singularité », explique Meriem Dussart, directrice marketing. Si le groupe est présent depuis 100 ans sur les marchés régionaux du neuf et de la rénovation, Monier est une marque de moins de 8 ans, qui succède à des marques historiques à forte notoriété (Redland, Lafarge Couverture). Sa signature devait donc être simple, claire et percutante. Pour se donner un nouvel élan, Monier se caractérise désormais, tout simplement par “Monier, complètement toit !”. Avec ce slogan, l’industriel est immédiatement identifié comme un acteur majeur de la toiture, avec une offre complète. Enfin, il a créé un refrain, déclinable en fonction des situations ou projets de la marque, et selon la cible du message (communication interne, distributeurs, couvreurs) : “Dans la toiture, on atteint des sommets”, “Dans la toiture, on partage ses connaissances” et “Dans la toiture, on se tutoie”.