En mars dernier, avait lieu à l’anse Pharo, la découverte en “cale sèche” des œuvres du futur Musée subaquatique de Marseille. En septembre de cette année, le projet a franchi un nouveau cap, avec l’immersion de 8 de ses sculptures.
Entre mars et septembre, est passée la crise sanitaire. En mars dernier, avait lieu à l’anse Pharo, la découverte en “cale sèche” des œuvres du futur Musée subaquatique de Marseille. Porté par Antony Lacanaud et l’association des Amis du Musée subaquatique de Marseille, le projet a franchi un nouveau cap, en septembre, avec l’immersion de 8 de ses sculptures en béton. Ainsi, le public s’apprête à découvrir l’installation “multi-artistes” de 10 œuvres. Ceci, à 100 m au large de la plage et 5 m de profondeur.
La société d’ingénierie sous-marine Seven Seas assure actuellement le chantier.
« Ce musée hors du commun et tant attendu se révèle être une véritable prouesse artistique, technique, scientifique, pédagogique et environnemental. L’ouverture au public se fera au mieux courant de l’automne suivant les aléas climatiques », insiste Antony Lacanaud.
Le confinement sévi encore, mais ce qui n’empêche pas Anthony Lacanaud de rechercher des partenaires et d’envisager d’autres musées le long de la côte.
Lien vidéo ici.