Le 1er janvier 2021, Nicolas Lambert a pris ses fonctions de responsable marketing communication chez Mercedes-Benz Trucks France.
Le 1er janvier 2021, Nicolas Lambert succède à Cédric Lebreton comme responsable marketing communication de Mercedes-Benz Trucks France. Ses missions s’articuleront autour du marketing avant-vente, opérationnel et digital. Mais aussi du marketing produits, des homologations et de la formation commerciale.
Une carrière au sein de Mercedes-Benz
Diplômé de l’école de commerce Skema de Nice, Nicolas Lambert est considéré comme “l’homme de l’étoile”. Du fait de ses nombreux postes successifs au sein du groupe Mercedes-Benz. C’est en 2005 qu’il rentre dans la filiale française du constructeur automobile allemand. Les premières années, il évolue dans le secteur “Vans”. Dans un premier temps, comme chef de produit, avant d’être nommé à la tête du district Sud-Ouest. Par la suite, il devient responsable département produits et outils de vente. En 2016, il est nommé responsable département véhicules d’occasion toujours pour les Vans.
En 2018, après 13 années de bons loyaux services au sein de l’entité française de Daimler Truck, il est promu chef de projet location longue durée Vans pour une autre filiale du groupe. Mercedes-Benz Financial Services l’accueille, mais pour seulement 2 belles années. Le 1er janvier 2021, il obtient un rôle stratégique pour Mercedes-Benz Trucks France.
Mercedes-Benz Trucks France
Afin de répondre aux mutations importantes du marché du véhicule industriel des prochaines années, la maison-mère Daimler AG a souhaité créer une spécialisation par activité. Ceci dans le cadre de son programme “Customer Dedication” lancé en 2014. Le 1er avril 2019, Mercedes-Benz Trucks France voit donc le jour. L’entité du groupe allemand regroupe les activités de vente et de réparation des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso sur le territoire français. Toutefois, Mercedes-Benz France continue ses activités de distribution et de réparation pour les voitures et utilitaires de la marque.