Nicolas Lunven, skipper de la team Holcim-PRB, a terminé avec succès son premier Vendée Globe, la célèbre course à la voile en solitaire autour du monde.
![Nicolas Lunven, skipper de la team Holcim-PRB, est arrivé 6e du Vendée Globe, la célèbre course à la voile en solitaire autour du monde. [©Holcim]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/2-Vendee-Global-Holcim-Web.jpg)
Le départ du Vendée Globe, course à la voile autour du monde en solitaire, a eu lieu le 10 novembre, à 13 h 02. Le skipper Nicolas Lunven se trouvait à la barre du voilier Holcim-PRB. Ceci, avec la volonté de porter haut un message pour le respect de l’environnement. Ainsi qu’en faveur de l’économie circulaire dans lesquels sont engagés Holcim et PRB.
Malgré les aléas…
C’est le 24 janvier, à 20 h 51 qu’il a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne en 6e position. Après un tour du monde bouclé en 75 j, 7 h et 49 mn. Et ce, dans des conditions particulièrement “musclées”. Cette course est en effet considérée comme l’un des tests ultimes de l’endurance et de la persévérance humaines. Seuls 117 marins avant Nicolas ont terminé ce que l’on surnomme “l’Everest des mers” au cours des 35 années d’existence de la course.
Une performance remarquable pour le marin breton. Qui participait pour la première fois au Vendée Globe.Concrétisant un rêve qu’il nourrissait depuis toujours. Et ce, malgré les aléas de la course, qui ne l’ont décidément pas ménagé, surtout lors de la remontée de l’Atlantique.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !