Nicolas Théodon est nommé directeur général France de Saint-Gobain Chimie de la construction. Il succède à Franck Gimer.
Nicolas Théodon est nommé directeur général France de Saint-Gobain Chimie de la construction. Cette division intègre les activités de Chryso et de GCP Applied Technologies en France. Il succède à Franck Gimer, en poste depuis 23 ans, qui conserve sa position de vice-président Europe du Sud et Afrique. Nicolas Théodon aura pour mission de piloter cette filiale française dans un contexte de mutation du marché.
Lire aussi : Saint-Gobain Chryso : Une micro-fibre naturelle
.
.
Diplômé de Grenoble Ecole de management, Nicolas Théodon est présent au sein de Chryso depuis 16 ans. Il y a occupé plusieurs fonctions opérationnelles, telles que la direction générale de la zone Méditerranée. Il a aussi été en charge de la direction des Business Units Ciment, puis Béton au siège du groupe. « Je suis ému de passer le flambeau à Nicolas, affirme Franck Gimer. Je suis convaincu que son leadership, sa connaissance approfondie du secteur et sa passion pour l’innovation joueront un rôle déterminant pour nous permettre d’apporter de nouvelles offres et des solutions au défi des constructions à faible empreinte carbone, que nous devons collectivement réussir ».