LD Contrôles Nord-Est a inauguré ses nouveaux locaux de Lure en septembre dernier. Des locaux plus adaptés à la croissance de l’équipe, tout en réduisant l’impact de l’entreprise sur l’environnement.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 115
Haute-Saône. A Lure, LD Contrôles poursuit son développement avec l’achat et la construction de nouveaux locaux. « Nous commencions à nous sentir à l’étroit dans nos anciens locaux, situés à deux pas de ce nouveau bâtiment, explique Guillaume Rebillard, directeur de LD Contrôles Nord-Est. Nous voulions aussi réduire notre impact environnemental avec des locaux à la hauteur de nos ambitions écologiques. »
Lire aussi : KP1 lance sa nouvelle dalle alvéolaire
.
.
Ainsi, sur 750 m2 de locaux utilisés, l’agence locale dispose désormais de 150 m2 de laboratoire, de 200 m2 de bureaux et de 200 m2 d’ateliers et stockage. « Nous sommes propriétaires des lieux et avons encore une réserve de 200 m2 à exploiter si besoin. Nous avons aussi conçu un espace extérieur sous un auvent. »
Un écrin pour les équipes
Les locaux bénéficient de 180 panneaux photovoltaïques pour une production de 72 kVa. Ceci, afin d’atteindre l’autonomie énergétique. Une flotte de voitures hybrides complète le dispositif. « Nous avons installé un bac de décantation avec un puisard et une laveuse automatique pour les granulats et les argiles. Ce qui nous permet de réinjecter l’eau de lavage dans le circuit. » L’eau pluviale est aussi captée et la chaussée des parkings a été conçue en matière recyclée, permettant une meilleure pénétration des eaux. « De même, nous faisons recycler les gravats résultant de nos essais destructifs, pour leur réutilisation en remblais lors des travaux de terrassement… »
Avec de plus grands bureaux, des espaces de travail mieux adaptés, l’agence de Lure est prête pour le futur. « Nous avons doublé nos effectifs en deux ans. Ces locaux constituent l’écrin pour nos équipes, afin d’assurer un service client de qualité optimale. »
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°115 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 115
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !