Nouvelle administration pour la Fondation LafargeHolcim

Rédaction
28/03/2018
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

La Fondation LafargeHolcim va changer de conseil d’administration, Roland Köhler prenant sa présidence. En parallèle, elle dévoile le vainqueur de la 5e édition des Global LafargeHolcim Awards.

La Fondation LafargeHolcim a changé de conseil d’administration.  [©LafargeHolcim]

La Fondation LafargeHolcim a changé de conseil d’administration. [©LafargeHolcim]

A compter du 1er avril 2018, le conseil d’administration de la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable sera présidé par Roland Köhler, ancien membre du comité exécutif de LafargeHolcim, en remplacement de Rolf Soiron, qui en a assuré la présidence depuis sa création, en 2003. Sous la conduite de ce dernier, la Fondation a créé les “Global LafargeHolcim Awards” pour la construction durable, dotés de 2 M$ (1,61 M€), devenus la compétition mondiale la plus importante pour le design durable. Ce concours récompense des projets innovants et tournés vers l’avenir, qui vont au-delà d’un équilibre entre performance environnementale, responsabilité sociale et croissance économique, illustrant l’excellence architecturale et un degré élevé de transférabilité.
Par ailleurs, Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim, rejoint le conseil d’administration de la Fondation, avec Jens Diebold, responsable du développement durable du groupe, en tant que représentants de LafargeHolcim. Brinda Somaya, architecte principale et directrice générale de Somaya & Kalappa Consultants en Inde, ainsi que Stuart Smith, directeur d’Arup, un groupe d’ingénierie multinational basé au Royaume-Uni, ont été nommés au conseil d’administration de la Fondation.
En parallèle, la Fondation a annoncé les résultats des 5e “Global LafargeHolcim Awards”. Le projet gagnant est un complexe de rétention et de traitement d’eau ouvert au public à Mexico City, au Mexique (Hydropuncture).