Une nouvelle centrale pour Audemard

Frédéric Gluzicki
14/12/2023
Modifié le 10/01/2024 à 09:40

Le groupe niçois Audemard a inauguré sa nouvelle centrale à béton et présente sa marque commerciale : Les Bétons Varois (LBV).

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109

L’industriel EMCI a assuré la construction de la nouvelle centrale des Bétons Varois (groupe Audemard). [©Audemard]
L’industriel EMCI a assuré la construction de la nouvelle centrale des Bétons Varois (groupe Audemard). [©Audemard]

Alpes-Maritimes. Le groupe niçois Audemard poursuit son développement sur le territoire national, avec l’inauguration d’une toute nouvelle centrale à béton. Et la présentation d’une nouvelle marque commerciale : Les Bétons Varois (LBV). « Nous nous inscrivons dans notre logique de groupe avec une volonté forte d’ancrage local pour plus de proximité », indique Damien Beaucheix, directeur marketing et communication d’Audemard. Le Var constitue donc un des axes de développement de l’entreprise…

Lire aussi : Alpes Préfa, un nouveau référent dans la préfabrication

.

.

Construite par EMCI, l’unité de production de BPE s’articule autour d’un malaxeur à doubles arbres horizontaux OMG de 2,5 m3 alimenté par skip. Elle intègre aussi quatre silos à pulvérulents (deux pour les ciments, un pour le laitier et un pour les fillers) et six trémies à granulats. Sachant que deux d’entre elles sont dédiées aux granulats pour bétons spéciaux.

Une installation en faveur de l’environnement

La centrale est installée sur la carrière Provence Granulats (appartenant au groupe), sise à Défens d’Embuis, sur la commune du Cannet-des-Maures.  Elle est certifiée NF BPE depuis le mois de septembre 2023 et a été conçue pour s’intégrer dans son environnement. Et, en particulier, pour assurer la production de bétons à empreinte carbone réduite. « Nous disposons même de formulations dites “très bas carbone” », reprend Damein Beaucheix. LBV propose aussi toute une gamme de bétons spéciaux, allant des solutions décoratives aux bétons de dallages industriels. Ceci, en passant par des bétons drainants, de parement, auto-plaçants, de VRD. Sans compter une offre de chapes fluides, de mortiers et de graves-ciment.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !