Parexlanko lance une nouvelle gamme de mortiers décoratifs, permettant d’imiter les matières minérales et végétales.
Parexlanko a été le premier fabricant à proposer une solution de mortiers de modelage pour la réalisation de décors artificiels. Ainsi, l’industriel lance aujourd’hui Thixoroc et Thixomer, une nouvelle gamme de mortiers décoratifs. Ces matériaux permettent d’imiter les matières minérales et végétales. Comme la pierre de taille, les modénatures, les rochers, les pierres naturelles, les troncs d’arbres et leur branchage ou encore, les lianes. Ces mortiers ont été développés pour la création de tous types d’aménagements extérieurs et intérieurs, voire immergés pour ce qui concerne le Thixomer. Ils peuvent être peints et leur large temps ouvert autorise des sculptures en surface d’une grande précision. Leur fine granulométrie (0/1,6 mm) contribue aussi à la délicatesse des surfaces sculptées.
Une nouvelle gamme de mortiers décoratifs
Thixoroc a été imaginé pour des réalisations esthétiques des façades neuves, des sites touristiques (grottes reconstituées), des parcs de loisirs, des complexes hôteliers, des espaces commerciaux… Il peut être teinté dans la masse en 96 coloris différents, ainsi que dans d’autres teintes à la demande. Ce large panel de couleurs assure aux professionnels une infinie liberté de rendus esthétiques.
Quant au mortier Thixomer, il est destiné à tous les modelages immergés (piscines, bassins, aquariums…). Il est proposé en une unique teinte gris clair pour recevoir une peinture de finition.
Lire aussi : Issa Megaron, la villa-grotte en béton
.
.
Ces deux mortiers décoratifs s’appliquent comme un enduit de façade de type mono-couche. Prêts à l’emploi, ils se mélangent à la bétonnière pour une application à la truelle. Mais sont aussi mécanisables pour être projetés. Appliqués sur une structure métallique galvanisée ou en polyéthylène, ils disposent d’une excellente accroche. Ce qui facilite la projection de la première couche crantée d’environ 2 cm sur les parois verticales et en sous-face. La seconde couche s’applique en passes successives jusqu’à l’épaisseur souhaitée (de 12 cm en parties courantes à 15 cm ponctuellement).
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !