Mapei France lance une gamme complète pour tous les travaux de voirie, qui répond aux nombreuses exigences des utilisateurs et des maîtres d’ouvrage.
« Chez Mapei, historiquement, la gamme voirie n’était pas la plus claire. Nous avons donc eu une réflexion poussée sur la construction d’une offre adaptée, qui a commencée il y a 2 ans. Marketing, R&D, enquête clients par région : nous avons tout mis en œuvre pour mettre sur pied une offre de qualité. A savoir, des mortiers de scellement de tampons, avec des remises en service adaptées à tous types de chantiers, été comme hiver. Puis, des mortiers de scellement de mobiliers urbains de deux couleurs à prise ultra rapide, des mortiers pour collage de bordures. Et enfin, des mortiers de scellement et de jointoiement de pavés », explique Gaétan Dujardin, chef de produit chez Mapei.
Lire aussi : Chez Mapei, la palette se met au vert !
Une gamme divisée en 4 lignes
Ainsi, la toute nouvelle gamme voirie de Mapei se compose de 4 lignes de produits :
• Mortiers de scellement de tampons
Pour le scellement de tampons, on retrouve :
– le micro-béton prêt à gâcher Mapegrout Road 60 (60 pour 60 mn avant réouverture au trafic T3 à 20 °C) avec deux taux de gâchage : un pour un malaxage mécanique, l’autre manuel. A haute performance et à prise et durcissement rapides, il est à forte thixotropie, permettant une mise en œuvre sans coffrage.
– le Mapegrout Road 120, (120 pour 120 mn avant réouverture au trafic T3 à 20 °C), un mortier standard avec deux taux de gâchage également, pour un usage traditionnel adapté au marché. Ce micro-béton prêt à gâcher à prise rapide se destine au scellement et à la mise à la côte de tampons de voirie et de chambres de réseaux secs de télécommunication sans coffrage.
– le Mapegrout Road 180, (180 pour 180 mn avant réouverture au trafic T3 à 20 °C), un micro-béton à consistance variable pour scellement de tampons, regards et/ou scellement de mobiliers urbains. Il est est polyvalent et à destination des services techniques, des mairies…, permettant un stockage d’un produit pour deux utilisations.
Tous ces mortiers sont en sac plastique pour une meilleur conservation, même sous la pluie.
• Mortiers de scellement de mobiliers urbains
Pour les mortiers de scellement de mobiliers urbains (poteaux, bancs…), on note les mortiers à retrait compensé à prise ultra rapide, Mapegrout Urban en gris et Mapegrout Urban en noir, des couleurs en rapport avec la couleur de l’enrobé des sols. Ces mortiers figent les potelets, poteaux en 7 mn. Et une fois figés, on peut continuer les interventions rapidement et en toute tranquillité. Une autre particularité, ces mortiers se présentent sous la forme de sacs plastiques. « Nous sommes les seuls à faire cela. » Ainsi, les sacs peuvent rester dehors sans problème et le stockage étanche est plus sécuritaire. Leur durée de vie est de 12 mois, là où les autres produits concurrents affichent 6 à 9 mois.
• Mortiers pour collage de bordures
Dans cette catégorie, c’est le Mapegrout Road Bord qui est à l’honneur. Ce mortier se destine aux îlots directionnels et aux bordures sur béton ou enrobé. Les + produit : remise en service rapide (2 h à 20 °C), ouvrabilité suffisante même par temps chaud, résistance aux sels de déverglaçage et collage direct sur enrobé ou béton.
• Mortiers pour scellement de pavés
Deux produits dans cette catégorie : le Mapegrout Road Pav et le Mapegrout Road Joint. Le premier est un micro-béton à retrait compensé pour la pose de pavés et de dalles soumis à la circulation. Il est conforme aux exigences de la norme NF P 98-335. Le second est un mortier à retrait compensé de jointoiement. Sa remise en circulation est rapide (24 h à 20 °C). Il offre une excellente résistance aux agressions extérieures. De consistance fluide, il permet une mise en œuvre rapide et facile.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !