Le Syndicat national des industries du plâtre (Snip) a souhaité profiter de la refonte de son site Internet pour redonner de la modernité et un aspect contemporain à son identité graphique.
Le Syndicat national des industries du plâtre (Snip) a souhaité profiter de la refonte de son site Internet pour redonner de la modernité et un aspect contemporain à son identité graphique.
Tout d’abord, le Snip a actualisé le contenu de son site Internet. Ce dernier a été développé autour d’une nouvelle ergonomie et d’un nouveau parti pris esthétique. S’y retrouvent toutes les informations relatives aux caractéristiques du plâtre, ce matériau naturel et respectueux de l’environnement, à ses applications. Ainsi qu’aux engagements forts pris par la filière.
Un site ergonomique et responsive
« Destiné en priorité aux élus, aux institutionnels et aux professionnels, ce site propose de nombreuses rubriques pour éveiller la curiosité de certains, renforcer la connaissance de tous et illustrer le bel avenir de ce matériau »,peut-on lire dans le communiqué de presse. A partir de l’onglet “Menu”, le site présente des informations très complètes et utiles sur l’univers du plâtre. Comme par exemple, “Du gypse au plâtre”, qui informe sur l’exploitation de la ressource gypsifère menée dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Ou “Environnement / Economie circulaire”, qui décrit les bénéfices du matériau, en termes de performance environnementale, de qualité de l’air intérieur des bâtiments et de recyclage des déchets de construction à base de plâtre.
Un nouveau logo
D’autre part, un nouveau logo vient compléter l’identité visuelle revue du Snip. Comme le précise Jean-Michel Guihaumé, son délégué général : « Le 1erchoix fort a été de transformer l’expression “Les industries du plâtre” en “Snip”. Qui est l’acronyme utilisé par la plupart de ceux qui nous connaissent. Son explication reste malgré tout présente en signature du logo, pour ceux qui découvriraient notre filière industrielle française. L’utilisation d’une typographie plus moderne que la précédente et celle de minuscules inscrivent notre logo dans la tendance de l’époque. Et lui confère un aspect adouci et plus intimiste. Enfin, nous avons choisi de conserver un code couleur proche de l’existant : du bleu et du gris. Ceci, pour ne pas créer une rupture trop forte et rester dans les codes du secteur du bâtiment ».Et de conclure : « Avec tous ces éléments graphiques, portés par un site Internet actualisé, clair, ergonomique et responsive, la filière plâtre affiche désormais sa modernité, son attractivité et son rôle moteur. Ceci, pour une industrie française forte et d’avenir ».