Edycem annonce la nomination de Walid Chebbi comme directeur technique et innovation. Ceci, pour consolider la stratégie Recherche & Développement.
Edycem annonce la nomination de Walid Chebbi en tant que directeur technique et innovation. Poste nouvellement créé par le groupe, en réponse à la volonté de renforcer la stratégie de recherche et de développement. Walid Chebbi a ainsi pour mission de fortifier la dynamique d’innovation avec une équipe de 18 collaborateurs. Et devient le garant de la concrétisation opérationnelle et du déploiement des solutions sur le plan de la qualité. Son objectif principal est de développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins des clients, en termes de valeur ajoutée technique et en réponse aux enjeux environnementaux. Walid Chebbi explique : « Le béton est un matériau à la fois accessible et complexe. La lecture d’Edycem est différenciante et pionnière. Les travaux de recherche visent à anticiper les besoins futurs de nos marchés. Ce travail s’effectue à travers plusieurs étapes importantes : la recherche fondamentale, les essais en laboratoire et le transfert à l’échelle industrielle avant la mise définitive sur le marché. Nous nous distinguons par nos compétences techniques et scientifiques, mais aussi par le croisement que l’on en fait avec la réalité. Nous croyons et nous nous battons pour une plus-value technique concrète. Quoi de plus gratifiant pour les équipes que d’appliquer les résultats d’une recherche académique qu’elles ont initiée : de l’essai en laboratoire sur une gâchée de 2 l à la mise en application sur un ouvrage d’art ! ».
En tant que membre du groupe d’experts solution bas carbone (Afnor P18B), Walid Chebbi contribuera à la veille et à la création des nouvelles normes, faisant d’Edycem un des acteurs BPE actifs au sein de cette commission.
Lire aussi : Avec Vitaliss, Edycem décarbone tous ses bétons
Un passionné tatoué au béton
Ingénieur en génie des matériaux, Walid Chebbi obtient son master recherche en chimie des matériaux à l’université de Bourgogne et son doctorat en génie civil en 2016. Walid Chebbi, un amoureux des matériaux, a débuté sa carrière chez Saint-Gobain Recherche en tant qu’ingénieur recherche et développement. Puis, il poursuit sa carrière en tant qu’ingénieur-chef de projet en matériaux de construction chez Harsco Metals & Minerals à partir de 2013. En 2016, il revient chez Saint-Gobain comme ingénieur recherche et développement en revêtements cimentaires. Walid Chebbi a ensuite travaillé chez Cemex Bétons Ile-de-France en tant que coordinateur technique matériaux et responsable produits et qualité matériaux chez Cemex Bétons Nord-Ouest.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !