La nouvelle ponceuse à bras Mirka Leros-S

Muriel Carbonnet
19/04/2021

Mirka présente la petite sœur de la ponceuse pour murs et plafonds Mirka Leros. La nouvelle Leros-S est une version plus courte et encore plus maniable.

La nouvelle Mirka Leros-S est une ponceuse murale compacte avec une tête de ponçage très flexible. [©Mirka]
La nouvelle Mirka Leros-S est une ponceuse murale compacte avec une tête de ponçage très flexible. [©Mirka]

La nouvelle Mirka Leros-S (“S” pour short en anglais, court en français) est une ponceuse murale compacte avec une tête de ponçage très flexible. Ce qui en fait l’outil idéal pour poncer les murs dans les espaces confinés. Grâce à sa légèreté (seulement 3,2 kg), à son équilibre et à sa maniabilité, elle permet de poncer de manière simple et rapide de grandes surfaces. Le grand plateau de ponçage avec son orbite de 5 mm se prête bien à l’égalisation du mastic, dans les situations où une ponceuse murale plus longue est plus difficile à manipuler. Toutefois, cette Leros-S peut toujours être équipée d’une rallonge dans les cas où une plus grande portée est nécessaire.

Technologie des moteurs sans charbons

En travaux de construction et de décoration, la ponceuse Mirka Leros-S excelle dans le ponçage des murs des salles de bain, des couloirs étroits, des placards de plain-pied… Ceci, grâce à ses deux points de prise prévus à cet effet pour un contrôle total. Cette machine est équipée de deux points d’aspiration pour le dépoussiérage. Ce qui rend le ponçage pour ainsi dire sans poussière. Un avantage important pour les travaux dans des espaces confinés. Et comme sa grande sœur, Mirka Leros-S utilise la technologie des moteurs sans charbons pour une vitesse constante sous charge, sans perte d’efficacité sous forte pression. Le bon équilibrage et ses deux poignées lui confèrent maîtrise et manœuvrabilité lors du ponçage. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article