Le 22 septembre dernier, Unibéton (filiale du groupe HeidelbergCement) a inauguré une nouvelle unité de production, à Cholet (49).
Le 22 septembre dernier, Unibéton (filiale du groupe HeidelbergCement) a inauguré une nouvelle unité de production, à Cholet (49). Entièrement remise à neuf en lieu et en place de l’ancienne dans la zone de la Blanchardière, elle fait partie du dispositif industriel Unibéton de la région Ouest – Pays de Loire. Ce dispositif est composé de 29 centrales réparties sur 9 départements (Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire- Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne).
La centrale de Cholet s’inscrit dans une démarche de maîtrise des impacts environnementaux (récupération et recyclage des eaux de process, valorisation des rebuts de bétons, canalisation de l’envol des poussières) et d’amélioration constante des conditions de travail. Ainsi, plan de circulation, port des EPI, accès sécurisés, manutention limitée… garantissent la sécurité des salariés et du personnel des entreprises extérieures intervenant sur site. Elle proposera une large gamme de bétons prêts à l’emploi, décoratifs ou techniques, participant à l’aménagement et à l’amélioration du cadre de vie.