CE2A-Tsurumi : Nouvelles pompes spécial “BPE”

Rédaction
20/01/2015

CE2A-Tsurumi France se dote d'une nouvelle gamme de pompes, KTD avec deux modèles de pompes, qui s’adressent aux centrales de béton prêt à l’emploi et aux chantiers : KTD22.0 et KTD33.0.

CE2A-Pompe TSURUMI KTD33.0

CE2A-Tsurumi France, spécialiste des pompes de chantier, se dote d’une nouvelle gamme. Baptisée KTD, cette série compte deux modèles de pompes en fonte et fonte ductile (gage de fiabilité dans le temps), qui s’adressent aux centrales de béton prêt à l’emploi et aux chantiers. Le premier KTD22.0 offre une sortie cannelée de 2 pouces, affiche un poids 38 kg, et bénéficie d’une puissance moteur de 2 kW. Plus imposante, la KTD33.0 se caractérise par une sortie de pouces, un poids de 65 kg et une puissance de 3 kW. Ces deux pompes peuvent fonctionner à sec et servent pour le recyclage, la vidange de fosses avec laitance de béton et d’eaux stagnantes chargées.

La nouvelle gamme CE2A-Tsurumi complète l’offre KTZ, bien connue des bétonniers, tout en offrant, en plus un agitateur en bout d’arbre, ce qui facilite le pompage de liquides épais. « Ces pompes sont à la fois simples, rustiques, robustes et efficaces », souligne Jérôme Jani, chef des ventes. Ergonomiques, elles bénéficient d’une poignée revêtue de caoutchouc pour en faciliter le déplacement. Parfaitement étanche tant au niveau électrique que des organes mécaniques (présence d’un ascenseur à huile), ces pompes permettent le passage d’une granulométrie de 8,5 mm, avec un débit de fonctionnement de 20 m3/h à 10 m pour la KTD22.0 et de 30-35 m3/h à 10 m pour la KTD 33.0. Ces deux modèles sont particulièrement résistants à l’abrasion et refroidis par le liquide pompé.