L’Unicem Hauts-de-France nomme Olivier Poulain en tant que président. Il succède à Jean-Phillipe Lemesle.
L’Unicem Hauts-de-France annonce la nomination d’Olivier Poulain aux fonctions de président. Son objectif principal est de représenter au mieux les intérêts des producteurs de granulats naturels, recyclés et de BPE. Selon trois enjeux. Tout d’abord, le Schéma régional des carrières (SRC) qui définit l’approvisionnement des matériaux pour la région. Ensuite, la mise en place de la responsabilité élargie du producteur ou Rep. Enfin, la valorisation des eaux d’exhaure de carrière1. Un enjeu important pour Olivier Poulain, qui souligne que « L’objectif de cette mission est de représenter au mieux les intérêts des adhérents vis-à-vis des instances, des métiers et des parties prenantes. »
Parcours d’Olivier Poulain
Diplômé d’une formation en commerce international à l’ISG, Olivier Poulain a débuté sa carrière professionnelle comme commercial chez Verrerie Cristallerie d’Arques. Il a ensuite travaillé dans une filiale “Industrie” de Somaro en tant que technico-commercial pour valoriser les produits du groupe.
Lire aussi : Unicem Campus s’affiche sur le net
.
.
En 1993, il rejoint l’entreprise familiale Groupe CB, spécialisée dans les granulats, le BPE, l’économie circulaire et le réfractaire industriel. Il intègre tout d’abord l’entreprise TRB comme technico–commercial, puis dirige les Carrières de Bassin de la Sambre. En 2002, au siège du groupe, il rejoint ses frères à la direction, en tant que directeur groupe foncier immobilier.
1Eaux pompées en fond de carrière et rejetées à l’extérieur d’un site.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !