Ondura rejoint Kingspan. C’est une nouvelle étape dans la formation de la nouvelle division “Roofing and Waterproofing” de Kingspan.
Après plus de 6 mois d’attente, Ondura rejoint officiellement le groupe Kingspan. Le spécialiste des solutions de toitures légères bénéficiera du support du groupe irlandais d’isolation. Ce partenariat est une nouvelle étape dans la création d’une nouvelle division de Kingspan. Ce dernier souhaite lancer “Roofing and Waterproofing”. En ce sens, l’expertise d’Ondura dans l’étanchéité à l’eau est une aubaine. « L’intégration d’Ondura dans Kingspan est une excellente nouvelle pour l’ensemble des salariés du groupe, explique Patrick Destang, directeur général d’Ondura. Le réchauffement climatique et les incertitudes économiques démontrent l’importance de profiter de toitures et de systèmes d’étanchéité performants et peu énergivores. »
Ondura et Kingspan, une double puissance pour encore plus d’ampleur
Le groupe Ondura est présent dans plus de 100 pays. Il emploie 1 600 personnes. De son côté, Kingspan dispose de plus de 200 sites dans 70 pays. Grâce à l’intégration d’Ondura, il opèrera dans six pôles majeurs : les panneaux sandwichs isolants, l’isolation des tuyauteries et gaines et les solutions d’éclairage naturel et de ventilation. Mais aussi sur des systèmes innovants de collecte des eaux de pluie, de contrôle des inondations, de stockage des combustibles et des eaux chaudes. Enfin, il travaillera sur des systèmes de planchers surélevés et sur des solutions de toiture autour des savoir-faire d’Ondura. « Le management, l’ensemble des équipes et les marques premium d’Ondura représentent des avantages de poids pour Kingspan, déclare Donal Curtin, directeur général de la division “Roofing et Waterproofing” de Kingspan. Nous nous réjouissons de grandir ensemble et de partager nos expertises. »