Pour tenter de faire baisser le nombre de chutes sur les chantiers, l’OPPBTP relance sa campagne “Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur”.
Dans le BTP ou ailleurs, le travail en hauteur est dangereux. Près de 17 % des accidents du secteur sont causés par des chutes de hauteur. Pour prévenir et sensibiliser les compagnons, l’OPPBTP relance sa campagne “Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur”. Ainsi, l’organisme met en place un dispositif de communication conséquent. Depuis 2021, plus de 100 chutes graves, parfois mortelles, ont été recensées sur les chantiers. Plusieurs analyses montrent un défaut de protection collective. Avec sa campagne, l’OPPBTP espère toucher les entreprises, pour que ces accidents soient évités.
Lire aussi : Canicule : les préconisations de l’OPPBTP.
.
.
Les acteurs du BTP peuvent retrouver une boîte à outils sur preventionbtp.fr. Gratuite, celle-ci regroupe l’ensemble des ressources utiles pour assurer la sécurité des salariés. De nouveaux outils sont mis à disposition, comme le mémo “Porter efficacement son harnais dans une PEMP en 9 étapes”. De même, l’OPPBTP a fait partir un mailing en direction d’entreprises ciblées. Enfin, la campagne sera visible sur les réseaux sociaux de l’organisme.