Avec une version électrique de sa T Series, Overmat révolutionne la production in situ de chapes traditionnelles.
![La nouvelle T Series d'Overmat est entièrement électrique. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/15-Overmat-Bauma-Web.jpg)
[Chapo] Avec une version électrique de sa T Series, Overmat révolutionne la production in situ de chapes traditionnelles.
Le constructeur italien de centrales mobiles Overmat a présenté sur la Bauma une version électrique de sa T Series, la machine spécialisée dans la production et la distribution de chapes traditionnelles. Sur un porteur Volvo électrique, Overmat a adapté son système T Series déjà populaire. L’ensemble a été quelque peu modifié pour laisser la place aux batteries. Celles-ci permettent d’aller sur une journée des voyages jusqu’à 200 km et 4 à 5 h de travail. Une solution électrique qui permet de réduire les nuisances sonores liées à l’utilisation de la machine. De quoi offrir la possibilité de travailler en milieu urbain sans limitation.
Au passage, les technologies de dosage et de mélange ont été optimisées. Ceci, pour rendre la formulation des productions in situ toujours plus précises et homogènes.
Retrouvez le dossier complet ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !