Le SNPBE Paca met en place un programme de promotion de ses métiers pour combler le manque de main-d’œuvre de la filière.
Il est notable que sur le pourtour méditerranéen il existe une forte demande en main-d’œuvre de la filière béton. C’est ainsi que le SNBPE et l’Unicem, en partenariat avec le centre de formation Ecir ont mis en place un programme de valorisation et de promotion des métiers. Ceci, pour y remédier. Cette initiative mettra en lumière les professions de la filière auprès des demandeurs d’emploi sans distinction de parcours. Et leur offrira la possibilité de retrouver une activité professionnelle dans une entreprise du secteur.
Démarré dans les Bouches-du-Rhône, le SNBPE prévoit d’étendre ce projet à toute la région (Toulon, Istres, Salon-de-Provence, Avignon). Celui-ci a pour objectif d’apporter une solution aux difficultés de recrutement que rencontrent les producteurs de BPE en région Paca.
Recruter en valorisant la formation professionnelle
La particularité des emplois proposés par la filière du béton prêt à l’emploi est que ces derniers émanent d’entreprises aux typologies différentes et sur un secteur géographique large. Les candidats auront la possibilité de trouver celle qui leur correspondra le mieux. La filière est surtout à la recherche de chefs d’unité de production de BPE et de techniciens de maintenance.
Le programme est ouvert à tous les demandeurs d’emploi sans conditions d’âge ou de formations. Le SNBPE veut recruter et former des candidats motivés, avec la volonté d’entamer une carrière dans un secteur dynamique. Et qui offre de nombreuses perspectives de carrière.