La gamme Parade Connect propose 8 modèles de chaussures de sécurité connectées. Une première sur le marché français.
C’est une première en France, la commercialisation d’une chaussure de sécurité connectée. Innovation rendue possible par l’entreprise Parade. Filiale du groupe français Eram, Parade est un acteur majeur du marché des EPI depuis son lancement en 1978. Depuis le lancement de la marque, en juillet 2020, les chaussures étaient vendues exclusivement en e-commerce. Aujourd’hui, grâce à la notoriété grandissante de Parade, ces chaussures connectées sont disponibles en vente directe, via des distributeurs spécialisés. Un cap important vient d’être passé pour la marque, qui souhaite rendre disponible ses produits à un maximum de travailleurs isolés. La gamme Parade Connect comprend 8 modèles, tous dotés de connexions contre les chutes. Et ceci, grâce à un boîtier installé dans le talon de la chaussure qui repère les mouvements. Celui-ci a aussi comme fonction de géolocaliser et d’alerter les secours, grâce au Bluetooth. Pour une maîtrise optimale, Parade s’est entourée des meilleurs spécialistes de l’IoT1.
Toujours plus de technologie
Ces chaussures comptabilisent un total simulé de 220 cas de chutes, afin de calibrer au mieux leur utilisation. Cette innovation a fait l’objet de plusieurs brevets. « Nous avons voulu passer de la sécurité passive à la sécurité active avec un dispositif permettant de détecter les chutes d’un travailleur isolé »,déclare Franck Cherek, président de Parade. Les 8 modèles sont aussi normés SRC (anti-glisse) et disposent du plus haut niveau de sécurité (S3) de la norme “Chaussure de sécurité”. Enfin, la gamme est certifiée EN ISO 20345, réglementation européenne des équipements de protection individuelle.
De plus, chaque chaussure a un embout de sécurité à 200 J, une semelle anti-perforation et anti-glisse. Et elle absorbe les chocs… Pour répondre aux attentes et aux besoins des clients, les 8 modèles de la gamme ont des designs bien différents. Pour garantir le confort, elles restent légères et leur semelle est souple.
1L’IoT (Internet of Things) ou Internet des objets.
Charline David