A compter du 1er juin 2023, Cemex et Ecocem s’associent pour la recherche et le développement de solutions à faible teneur en carbone.
L’industriel du béton et des granulats Cemex et Ecocem, producteur de technologies pour le ciment et le béton, annoncent un nouveau partenariat à compter du 1er juin. Celui-ci vise à tester et à mettre en œuvre des solutions minérales à faible émission de carbone. Avec ce nouveau partenariat, les deux industriels exploreront les possibilités d’utilisation de matériaux cimentaires à empreinte carbone réduite dans la production de béton. Ceci, en conformité avec l’aspiration de Cemex de réduire de 55 % les émissions de CO2 dans ses activités européennes d’ici à 2030.
Dans un premier temps, ce partenariat sera testé dans 10 unités de production de béton prêt à l’emploi françaises de Cemex. L’ambition est ensuite de l’étendre à d’autres sites en France. « Le développement de partenariats innovants avec des acteurs clefs de l’industrie, tels qu’Ecocem est un pilier important de “Future in Action”. Qui est la stratégie d’action climatique de Cemex », indique l’industriel.
Lire aussi : Ecocem signe l’Act 1 de la décarbonation des ciments
.
.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !