L’Unicem Bretagne et EDF ont signé le 16 juin, avec le soutien du programme Enbrin (Energie Bretagne Innovation), une convention de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique.
L’Unicem Bretagne et EDF ont signé le 16 juin, avec le soutien du programme Enbrin (Energie Bretagne Innovation), une convention de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique. A travers ce partenariat, l’Unicem Bretagne et EDF souhaitent améliorer la performance énergétique et environnementale des entreprises du secteur des carrières et matériaux de construction et contribuer à la sécurisation de l’alimentation électrique de la Bretagne.
Pour l’Unicem Bretagne, ce partenariat s’inscrit dans la démarche “Carrières et développement durable” entreprise depuis 2012 avec le conseil régional de Bretagne. « Notre volonté est d’améliorer continuellement les pratiques d’exploitation des carrières, notamment en veillant à la maîtrise des consommations d’énergie de nos adhérents, apportant ainsi notre pierre au pacte électrique breton », indique Stéphane Durand-Guyomard, président de l’Unicem Bretagne.
EDF a mis en place, de son côté, une offre intitulée “Conseil maîtrise de l’énergie” adaptée aux besoins spécifiques du secteur. Fortement consommatrices d’énergie, les carrières affichent de fortes attentes de sécurisation et d’optimisation de leurs installations électriques. « Notre objectif est d’accompagner tous nos clients de l’identification des besoins à la réalisation des solutions d’économies d’énergies les plus adaptées, afin de faire de l’énergie un levier de compétitivité », souligne Alain Le Maistre, directeur EDF, direction commerce Ouest.