Pascal Malafosse, nouveau directeur général de Sika France

Rédaction
06/09/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

Pascal Malafosse, 50 ans, vient de prendre les fonctions de directeur général de Sika France. Il succède ainsi à Alfred Rechsteiner, qui prend sa retraite.

Pascal-Malafosse-Dg-Sika France-BDPascal Malafosse, 50 ans, vient de prendre les fonctions de directeur général de Sika France. Il succède ainsi à Alfred Rechsteiner, qui prend sa retraite après 4 ans à la tête de Sika France et 31 ans au sein du groupe Sika.

Titulaire d’un diplôme en génie civil et d’un diplôme international de management obtenu à l’IMD de Lausanne, il prépare en ce moment un master en stratégie d’entreprise à HEC Paris. Depuis 28 ans chez Sika France, Pascal Malafosse a occupé diverses fonctions : chef des ventes, directeur national adjoint du marché négoce de l’activité ‘‘Distribution’’, directeur national marché grand public distribution. Depuis 2013, il était en charge de la direction de l’activité bâtiment et distribution.

Vice-président et trésorier du Syndicat national des joints et façades (SNJF), il fait aussi partie du Conseil d’administration de l’association française des industries colles, adhésifs et mastics (Aficam), ainsi que de l’éco-organisme EcoDDS, dédié aux déchets diffus spécifiques.