Paschal : Extensions et améliorations

Frédéric Gluzicki
27/09/2022

Pour Bauma 2022, Paschal a mis l'accent sur la sécurité du travail en hauteur et les systèmes de surveillance.

Avec Secuset, Paschal propose un système de protections latérales à la fois simple, sûr et universel. [©Paschal]
Avec Secuset, Paschal propose un système de protections latérales à la fois simple, sûr et universel. [©Paschal]

Paschal joue la sécurité, avec un stand 100 % extérieur de 1 000 m2, bien ventilé et aux mesures d’hygiène bien pensées. Et pour pallier toute éventualité, l’industriel met même en place une présentation numérique virtuelle. Ainsi, via une application en ligne, chacun peut aussi visiter le stand, sans bouger de son salon…

Plusieurs nouveautés sont à découvrir, en plus de la présence d’une bonne partie de l’offre existante de Paschal. Ainsi, le coffrage léger NeoR s’enrichit de nouvelles dimensions de panneaux (60 cm x 90 cm ou 150 cm) dédiées à la réalisation de poteaux. Donc pour une utilisation en coffrage en aile de moulin. Le Logo.3 voit l’arrivée d’un élément de 3,40 m de haut, parfait pour les coulages une face contre un élément existant par exemple.

La sécurité du travail en hauteur est l’affaire du nouveau système de protections latérales Secuset. L’équipement peut être utilisé pour différentes configurations de coffrage, ou directement dans les opérations de gros œuvre ou de finition. 

Pour finir, le système de surveillance de la montée en résistance du béton Maturix est proposé avec de nouveaux capteurs Gaia. Ceci, pour une durabilité extrême et une manipulation encore plus simple. 

Bauma – Zone extérieure FN – Stand 618/2

Lire le dossier complet ici