Pauline Ledon, nouvelle directrice marketing d’Isover et Placo

Rédaction
17/10/2022
Modifié le 06/07/2023 à 09:48

Pauline Ledon devient directrice marketing d’Isover et de Placo, filiales du groupe Saint-Gobain. Elle succède à Nicolas Ferry.

Pauline Ledon est la nouvelle directrice marketing d’Isover et de Placo. [Isover et Placo®]
Pauline Ledon est la nouvelle directrice marketing d’Isover et de Placo. [Isover et Placo®]

Pauline Ledon a été nommée directrice marketing d’Isover et de Placo, sous la responsabilité de Christian Bouigeon, directeur général des deux marques. « Je suis heureux d’accueillir Pauline. Son expertise du secteur de la distribution est un atout pour déployer une stratégie orientée vers les besoins et problématiques de nos clients. Son expérience au sein du groupe Saint-Gobain et sa connaissance de nos métiers sont une véritable valeur ajoutée pour Isover et Placo », commente Christian Bouigeon.

En tant que directrice marketing, Pauline Ledon aura pour mission de créer la vision stratégique et la feuille de route marketing d’Isover et de Placo suivant 4 axes :

  • Faciliter le développement de la rénovation du logement ; 
  • Accompagner les clients dans leurs nouveaux challenges liés au contexte actuel ;
  • Accélérer le développement de produits et solutions à faible impact environnemental ;
  • Concourir au développement des nouveaux modes constructifs.

Une  stratégie marketing pour satisfaire les besoins des clients et les enjeux de la construction durable. « Je suis ravie de rejoindre les équipes marketing d’Isover et de Placo. Dans ce contexte particulier, notre rôle est d’autant plus clair : accompagner nos clients et travailler main dans la main avec eux. Afin de leur fournir des solutions concrètes pour développer leur business. Tout en limitant l’impact de leurs chantiers sur l’environnement », indique la nouvelle directrice

Son parcours

Diplômée de l’Essec BBA en 2002 et d’un master en business et administration en 2003, Pauline Ledon a débuté sa carrière au sein de l’entreprise Sagem, en tant qu’assistante commerciale, à Londres. Par la suite, elle a occupé différents postes aussi bien en Espagne en 2003 qu’en France en 2004 chez Saint-Gobain Achat. Puis, elle est devenue chef de produit chauffage chez Brico-Dépôt en 2007. Elle est nommée en 2010 directrice de marché salle de bain (SDB) et plomberie chez Algorel France, leader de la distribution en chauffage, sanitaire… Elle a aussi occupé le poste de directrice de marché cuisine, chez Lapeyre en 2015. Elle a pris ensuite les rênes de Saint-Gobain en 2019 comme directrice internationale stratégique produits.

Ainsi, elle a exercé de nombreuses responsabilités, lui permettant de bénéficier d’une forte expérience professionnelle à la fois dans la distribution et l’industrie.