Répondant aux enjeux environnementaux, le système de pavés Cépage de Kronimus constitue une solution adéquate pour repenser les chemins agricoles.
La construction des chemins agricoles et forestiers est toujours plus complexe… En effet, les engins agricoles sont de plus en plus lourds. Quant aux sols calcaires des vignes, ils sont de plus en plus secs et poussiéreux. Afin de pallier ces contraintes, Kronimus a développé le système de pavés Cépage qui, depuis son lancement, il y a quelques années, connaît un succès grandissant.
Lire aussi : Kronimus dévoile un marche-bloc ultra léger
.
.
Cela s’explique par le fait que repenser l’aménagement du territoire est essentiel suite aux préoccupations environnementales. Et la construction de chemins en zone agricole ne fait pas exception.
Contribuer à l’équilibre écologique
Kronimus répond ainsi à ces besoins. De par sa conception, le système Cépage contribue à l’équilibre écologique, en assurant le drainage des eaux pluviales. Tout ceci, en réduisant les risques d’érosion, surtout dans les montées, et en préservant le biotope. De plus, ces pavés auto-bloquants sont conçus pour résister aux fortes sollicitations des engins agricoles. Le système Cépage se compose de deux types de pavés. D’une part, les pavés à engazonnement. Drainants, ils favorisent une grande végétalisation de l’espace, tout en garantissant la circulation des véhicules agricoles. D’autre part, les pavés pleins utilisés pour les zones de circulation intense et lourde.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !