Peri ne baisse pas de régime. Cette année encore, le groupe mise plusieurs nouveautés ou évolutions.
Comme à son habitude, Peri sort le grand jeu, au sein d’un vaste stand où est exposé l’ensemble de ses solutions. Agrémenté de plusieurs nouveautés ou évolutions. Le coffrage-cadre Maximo voit l’arrivée de plusieurs compléments, pour garantir encore plus de sécurité et d’efficacité à l’usage sur chantiers.
Une nouvelle peau de coffrage fait aussi son apparition : la Robu B, recyclable et bénéficiant d’une surface facile à réparer. Elle peut équiper les panneaux Maximo ou les coffrages de dalles Skydeck. En parallèle, ces derniers profitent à présent de la technologie RFID, installée en standard sur les éléments de grandes dimensions. Un tag RFID permet, via son smartphone ou un lecteur UHF, d’identifier chaque élément. Il est aussi possible d’avoir accès aux informations spécifiques sur les composants, aux notices de montage et d’utilisation.
Une sécurité collective baptisée Hammock fait son entrée sur les chantiers. Il s’agit d’un filet de protection contre les chutes. Il peut être adapté sur de nombreux équipements de la marque. La sécurité individuelle est la mission du Sky-Anchor Universel. Ce point d’attache sert pour une seule personne munie de ses EPI.
De son côté, l’univers de l’échafaudage Peri Up s’enrichit de nouveaux éléments, permettant d’élargir le champ d’usage de cet équipement. Ainsi, des toits de protection d’une portée de 25 m viennent compléter les versions de 45 m déjà existantes. De même, des pièces verticales supplémentaires font leur apparition.
Tout comme des escaliers en aluminium de 67 cm et 75 cm de large.
Enfin, les outils pour le génie civil ne sont pas oubliés. Peri présente la nouvelle unité hydraulique et les rails d’entraînement RCS Max, qui rendent encore plus sûre l’utilisation du matériel. A découvrir plus en détail sur le stand…
Bauma – Zone extérieure FN – Stand 719
Lire le dossier complet ici