L’année 2022 a vu l’arrivée de Consuelo Méndez Cristóbal au poste de directrice générale de Peri France. A l’heure où la filiale s’oriente vers une stratégie de pérennité et de rentabilité.
Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine
Cela fait presque 50 ans que Peri opère sur le sol français. Créée en 1974, la filiale y a progressivement trouvé sa place, parfois contre vents et marées. « Malgré une année 2022 difficile, les résultats sont là », indique Consuelo Méndez Cristóbal, la nouvelle directrice générale de Peri France. Ainsi, l’activité a généré quelque 37 M€ de chiffre d’affaires, en progression par rapport aux années précédentes. Quant à 2023, le démarrage est plutôt calme… Mais l’ambition de Peri France va au-delà de la simple volonté de croître. « Notre priorité est de devenir une structure durable, en mettant l’accent sur notre rentabilité. » Une stratégie qui passe, en premier lieu, par un renforcement de la présence de Peri sur le secteur du logement, tout comme sur celui du tertiaire et du génie civil. « Nous allons y mettre beaucoup d’énergie. »
Le plus vertueux possible
En 2023, Peri France s’engage aussi dans des actions en faveur de la sobriété énergétique. « Nous sommes en train de lister toutes les sources d’économie, afin d’être les plus vertueux possible. » Ainsi, le coffreur teste
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous GRATUITEMENT