Peri France fête ses 50 ans

Frédéric Gluzicki
18/06/2024
Modifié le 18/06/2024 à 16:44

Peri France est née en 1974, cinq ans après celle de sa maison-mère. L’occasion de marquer l’évènement qui a réuni collaborateurs, partenaires et clients durant une soirée festive.

Ambiance festive au siège de Peri France pour marquer le 50e anniversaire de la filiale. [©ACPresse]
Ambiance festive au siège de Peri France pour marquer le 50e anniversaire de la filiale. [©ACPresse]

C’est en grande pompe que le spécialiste du coffrage et de l’étaiement Peri France a fêté le 50e anniversaire de sa création. « Une aventure commencée dans un petit bureau », comme le rappelle Consuelo Mandez-Cristobal, l’actuelle directrice générale de la filiale. Pour l’occasion, quelque 200 invités – collaborateurs de l’entreprise, partenaires et clients – ont fait le déplacement jusqu’au siège de Meaux (77).

Lire aussi : Peri France : Devenir une structure durable et rentable

.

.

Invité de marque, Christian Schwörer, président du groupe Peri, était là en personne, ainsi que Morten Brix, directeur des marchés d’Europe de l’Ouest. Durant l’évènement, tous deux ont accepté de répondre à une interview exclusive, à découvrir dans le n° 113 de Béton[s] le Magazine de juillet/août 2024…

Pérenniser l’entreprise

Comptant 120 collaborateurs aujourd’hui, l’essor de Peri sur le territoire français fut graduel, mais constant. Durant les six dernières années, il a même connu une importante progression, avec de belles prises de parts de marché. « En 2022, nous avons atteint un chiffre d’affaires de 35 M€ », confirme Consuelo Mandez-Cristobal. A l’heure actuelle, Peri France se partage entre le résidentiel, avec près de 50 % de son activité. Le non résidentiel oscille autour des 30 %. Quant aux travaux publics et autre génie civil, ils pèsent 20 % de son activité. Et Consuelo Mandez-Cristobal, de conclure : « D’une manière plus large, je souhaite faire de cette filiale une entité moderne, pérenne et rentable. Ceci, pour que les petits enfants de notre actuel dirigeant Christian Schwörer puissent continuer à diriger cette belle entreprise ».

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !