Le groupe Perrin et Materrup s’associent pour produire des éléments préfabriqués en béton bas carbone avec le ciment d’argile non calcinée MCC1.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°110
Ille-et-Vilaine. Le groupe Perin et Materrup partagent une ambition commune. Celle d’apporter une réponse circulaire et bas carbone aux collectivités, aux artisans et aux particuliers bretons. C’est pourquoi une collaboration a vu le jour au cours de l’année 2023 entre les deux enseignes. L’objectif est de produire des éléments préfabriqués en béton bas carbone avec le ciment d’argile non calcinée MCC1. Des solutions plus vertueuses conçues par Perin.
Lire aussi : Bonna Sabla embellit la ville de Rennes
.
.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Materrup, souligne Renan Denis, Pdg de Denis Matériaux, filiale de Perin. Cela nous permet de convertir une partie de notre production d’éléments préfabriqués en béton bas carbone à base d’agile non calcinée. Mais aussi, de proposer des produits plus responsables à nos clients et partenaires. Ces solutions à valeur environnementale permettent de diviser par deux l’empreinte carbone sur les chantiers. Ceci, sans compromettre la performance. A l’avenir, nous envisageons d’autres collaborations ambitieuses avec Materrup. »
Des solutions plus écologiques
Parmi leurs nouvelles solutions, on retrouve le pavé drainant, un atout majeur pour les aménagements. En laissant l’eau pénétrer dans le sol, il évite les eaux stagnantes. Mais aussi, il répond à la gestion des eaux pluviales et à la non-artificialisation des sols. Un produit destiné aux allées piétonnes, aux places et aux trottoirs et aux voies de circulation pour véhicules légers.
Quant à la dalle gazon à base de béton d’argile MCC1, elle constitue une solution écologique pour l’aménagement des parkings perméables et engazonnés.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°110
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !